Désagréments et tracas d'un blogueur blogué

Publié le 21 Septembre 2013

Tout d'abord, je tiens à vous avertir : cet article a des parfums de discours syndicaliste. En effet, ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un de mes articles avait été reposté sur un autre blog, sans mention de son auteur (votre servante, en l'occurence).

La fonction 'repost' a été mise en place par oveblog pour permettre de citer plus aisément le contenu d'un article entre blogueurs. Or, avec cette fonction, il est possible pour un blogueur, de reposter un article d'un autre blog sur son propre blog, sans mention de l'auteur de l'article, ni lien vers le blog d'origine.

Certes, mes articles ne sont pas de la grande littérature, mais je passe du temps à les rédiger et les illustrer. Les retrouver sur un autre blog, même si cela peut contribuer, dans une moindre mesure, à les faire connaître, ne correspond pas la publicité que je voudrais pour mon blog.

Pour les utilisateurs d'Overblog qui seraient malheureusement victimes d'un repostage, je vous conseille de suivre les instructions de l'article suivant : OverBlog Kiwi - Supprimer les boutons Repost, qui permet de masquer le bouton 'repost' en bas de vos articles, et de supprimer les barres de navigations Overblog en haut et en bas de la page de navigation.

Après cet intermède coup-de-gueule, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures culinaires et bloguesques!

Publié dans #Propos annexes

Repost 0
Commenter cet article